Discussions sur le Metal >> Comment peut on ne pas aimer le "Metal" ?!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Fevrier 2009 - 16:02:05
THC je connais mais TH....???

Samedi 07 Fevrier 2009 - 16:04:49

citation :
ydelallave dit : Ouf on est pas largué c'est Tokyo Hotel, on s'est fait eu comme c'est pas du Metal on a cherché.
de jeune ils ont faillis perturber la sieste

Quand tu regardes dans les rayons de la fnac tu vois bien qu'il est dans le Metal.
Même si c'est pas du metal !

Samedi 07 Fevrier 2009 - 16:07:25
C'est une fixation, Tokyo Hotel?

Samedi 07 Fevrier 2009 - 20:16:07
Les TH ici n'ont même pas à faire débat ici, ils n'ont juste rien à faire ici, et je ne vais plus à la FNAC car c'est cher et ils croient que TH c'est du Metal.
Je ne pense pas d'ailleurs que la FNAC soi la référence en matière de disquaire sur ce site.
D'ailleurs ce n'est en aucun le propos de ce topic les TH.
Pour mettre fin au HS TH je rappelle que la question est "Comment que c'est ti qu'lon peux pas l'aimer notre Metal chéri"

Samedi 07 Fevrier 2009 - 20:49:37
Comment peut-on ne pas aimer le Metal ?

Avec de la moutarde ?

Samedi 07 Fevrier 2009 - 23:21:09
Ah ? Ben la fnac de Nîmes a bon goût.

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 00:44:44
J'imagine que tout a été dit ou presque, pas l'temps de me taper 18 pages pour savoir si je dois verser des droits d'auteur pour un éventuel copyright

Dans la mesure ou l'on retrouve presque tous les aspects musicales et ambiants dans le Metal avec la diversité qui en découle dans les genres et sous-genres

Que ce soit pour le côté de la brutalité, technique, jazzy, solo de guitare, maitrise et rapidité des riffs, blast beats, folklorique, mélancolique, symphonique, mélodique, harmonieux, festif ou des atmosphères déprimantes, sombres, froides, haineuses, malsaines, apocalyptiques, .............. chacun y trouve son compte

A noter aussi la diversité flagrante dans la voix qui pousse dans les plus profondes abysses que ce soit dans les aigus comme dans les graves, hurlement, cris persans et stridents, voix rauques, ou chant plus traditionnel et même lyrics

Donc je ne m'avance pas en affirmant que le Metal est trop complexe pour être à la portée de tous .......... et encore sans pour autant tomber dans l'extrême

Et puis y'a tellement d'éléments à prendre en compte 

L'influence dès le plus jeune âge dans le rang social dans lequel nous appartenont et évoluont, si un mec habite dans un milieu défavorisé et que tous ses potes de la cité s'adonnent au Rap et au Hip Hop, y'a de fortes chances pour qu'il suive le troupeau sans même avoir pris la peine de grignoter ailleurs, chez les bourgeois c'est un peu le même principe, on ne mélange pas les torchons et les serviettes

Prendre en compte également que ce milieu n'est pas assez médiatisé, on retrouve toujours les mêmes groupes au premier plan et qui sont il faut bien le dire, très loin d'étres valorisants et représentatifs
Je veux bien sûr parler de tout ce qui est de la vague néo et de "The Four Horsemen" qui perdurent en enchaînant les bouses musicales tout en faisant des records de vente, ............c'est vraiment déplorable tout ça

Puis en même temps tout le monde n'as pas la même approche, conviction et devrai-je dire intégrité dans la musique

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 01:11:22
Le Metal est une musique mal aimée par la populace en quête de mélodies éphemères, et rien ne pourra changer cela.

Pourtant, avec la diversité qu'il possède au niveau des ambiances, un peu comme dit Ghost_legion, le Metal est à même de plaire à un maximum de gens.

Encore faut-il être un tant soit peu curieux ou aventureux .

La palette des émotions est large quand même, dans ma tête je la représente un peu comme un immense pont entre The Gathering et Cannibal Corpse !

Cela a aussi à voir avec la scène Française et son manque de soutien (euh dans mon cas je préfère souvent ce qui est étranger), désolé0      

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 04:09:20

citation :
steelhardos dit : La palette des émotions est large quand même, dans ma tête je la représente un peu comme un immense pont entre The Gathering et Cannibal Corpse !

Ben, je n'ai pas honte à dire que je pousse encore plus loin dans les extrêmes puisque ça m'arrive d'écouter des morceaux comme Restless et Mother Heart des Within et d'enchainer sur du Carcass ou Anal Cunt

Et je m'en paluche le phallus que le Metal soit si stigmaté et diabolisé à outrance
Comme disait Coluche "La société ne veut pas de nous, qu'elle se rassure, nous ne voulons pas d'elle"

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 22:32:54

citation :
Ghost_Legion dit :

Et je m'en paluche le phallus que le Metal soit si stigmaté et diabolisé à outrance
Comme disait Coluche "La société ne veut pas de nous, qu'elle se rassure, nous ne voulons pas d'elle"

Peut-on diaboliser ce qui est déjà satanique ?? Oui, dangereux de philosopher le soir, en buvant du kawa et en écoutant du Tokio Hotel ........0